DÉCOUVREZ CAMPUS TRANSFO NUM

Contexte

La crise sanitaire économique et sociale que nous traversons nous oblige à redéfinir nos habitudes professionnelles, à gagner enperformance. Télétravail, adoption de nouvelles technologies et évolutions des process sont autant de nouveautés qued’opportunités d’optimiser des ressources humaines et financières.


Dans une recherche nécessaire de performance, la transformation digitale est désormais une priorité, non seulement pour la collaboration à distance, mais également pour la gestion des affaires courantes et l’optimisation des ressources disponibles.
Le monde d’Après a déjà commencé.

Digitalisation du bâtiment

Dans le secteur du bâtiment, la digitalisation s’opère sur différents sujets.


La technologie permet d’identifier, tracer tous les éléments structurels du bâtiment. Cela permet aussi de gérer plus aisément les polluants du bâtiment et conformités réglementaires, afin de garantir la sécurité et le bien-vivre de ses occupants. 


De nombreuses innovations permettent également de contrôler l’impact du bâti sur son environnement, et, le cas échéant, effectuer une rénovation énergétique la plus efficace possible. Enfin, de nouvelles méthodologies et outils font leur apparition pour faciliter les échanges entre les professionnels du bâtiment et optimiser l’efficacité des constructions existantes, ainsi que leur maintenance.

Adhérer à Campus Transfo

Venez échanger, tester, confronter vos idées et bénéficiez des retours d’expérience des plus expérimentés de la filière !
Adhérer, c’est s’engager activement pour co-élaborer les bases de gestion performante du bâtiment d’Après :

ÉCHANGEZ

Retrouvez une communauté d’experts, échangez, participez aux groupes de travail.

COLLABOREZ

Participez aux questionnaires,
quiz, sondages… Nous avons besoin de vos avis et retours d’expériences !

TESTEZ

Testez des outils, de nouvelles
méthodes….

Les avantages

D’un retour d’expérience partagé, par le biais de la consolidation des restitutions des groupes de travail sous un format de newsletter, et d’un guide Annuel.

D’une communauté de professionnels « experts »
pertinents qui partagent vos
convictions d’un bâtiment en
évolution.

De réflexions nouvelles basées sur une veille technogiques (outils, méthodes, nouvelles initiatives…)

De remises sur des services dédiés (formation,conseil, accompagnement…)

Échanger, collaborer, avancer.

Dans ce contexte, Campus Transfo Num souhaite mettre à profit l’expérience de professionnels de divers horizons, afin de collaborer et de définir ensemble quels sont les enjeux et méthodes pour la gestion optimisée du bâtiment d’Après. Par la mise en place de groupes de travail et plateformes d’échanges, Campus Transfo Num rassemble les professionnels du bâti autour des thématiques du bâtiment sain, respectueux de l’environnement et efficace, pour permettre à tous d’avoir les clés du bâtiment d’Après.

PERFORMANCE

Campus transfo a pour vocation de favoriser les échanges collaboratifs, d’être innovant, tout en étant pragmatique, en vue d’établir des guides de bonnes pratiques et des recommandations accessibles à tous, afin de gagner en performance ! Faisons mieux, à moindre coût.

VALEUR AJOUTÉE

Comment créer de la valeur ajoutée pour son client final, comment être différenciant et gagner en efficacité ? Innover, digitaliser, penser nos activités professionnelles autrement… tels sont les paradigmes de Campus transfo.

Innovation et Compétences

Campus transfo a pour ambition de nous aider à réfléchir autrement, de remettre en question nos habitudes et d’apprendre à travailler ensemble : l’expérience du confinement nous a prouvés que nous pouvions changer nos façons de travailler. 


Pour autant, le monde du bâtiment évolue lentement, l’utilisation de solutions professionnelles digitales et des applications métier est encore très faible. 


La formation (et l’accompagnement) des professionnels est un des vecteurs indispensables à une évolution performante de nos savoir-faire.
La transformation digitale, de par ses outils, ses méthodes et ses impacts organisationnels est un des levier clé de la performance nécessaire à la période de transition que nous vivons.


Si vous êtes convaincus que nos milieux professionnels doivent être
différents car plus innovants, adhérez et collaborez à nos groupes de travail afin de bénéficier des retours d’expérience métier et de réflexions nouvelles sur de nouvelles méthodes, outils, et technologies innovantes…

Rejoignez-nous !

La transformation digitale peut-elle permettre de mieux gérer et donc de prévenir les pathologies du bâtiment ? Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour répondre aux exigences sanitaires et réglementaires ?

 

Campus Transfo Num vous propose de participer au débat pour définir ensemble les méthodes et solutions pour gérer au mieux le bâtiment d’Après, pour un bâtiment plus performant et plus sain pour ses occupants.

 

Diagnostiqueurs immobiliers, bureaux de contrôle, architectes, maitres d’oeuvre et maitres d’ouvrages… venez échanger quant aux problèmes rencontrés, et aux solutions potentielles.