OMEGE, les bonnes pratiques du bâtiment durable en quelques clics

OMEGE, les bonnes pratiques du bâtiment durable en quelques clics

« Cadeau de fin d’année » d’Envirobat Grand Est aux professionnels du bâtiment, OMEGE compile les bonnes pratiques sous forme d’un outil simple, gratuit et accessible sur le web. 

Disponible gratuitement sur le site Envirobat Grand Est, OMEGE se présente comme un « recueil de bonnes pratiques, de méthodologies issues de retours d’expériences », accessible via un simple système de menus déroulants. 

La sélection d’un profil professionnel parmi une vingtaine de possibilités (architecte, maître d’ouvrage, utilisateur, ventiliste…), puis d’une phase de chantier (rédaction du DCE, exploitation/maintenance…) et enfin d’une thématique parmi 16 possibilités génère une liste exhaustive de points de vigilance et de bonnes pratiques. Cette dernière peut même être imprimée.  

Aide à la décision, sensibilisation…  

OMEGE peut ainsi être utilisé comme « outil de rappel (quelles questions se poser, à quel moment du projet), d’aide à la décision et à la conception de documents techniques, d’outil de suivi et d’échanges entre acteurs, ou encore de support de sensibilisation/formation », précise Envirobat Grand Est. Pour rappel, le réseau réunit les professionnels du bâtiment et de l’aménagement durables de la région Grand Est. L’outil est accessible à l’ensemble des professionnels qui le souhaitent. 

> Pour tester OMEGE, c’est par ici

ALS

Journaliste