L’appli de gestion de chantier Novade se connecte à Autodesk

Autodesk-Novade-Image
Partage de l'article

Il s’agit d’ « une première dans l’industrie de la construction et du suivi de chantier ». 

La solution de gestion de chantier Novade, créée en 2014 et déployée aujourd’hui dans 24 pays, vient d’annoncer son intégration à Autodesk Construction cloud. Ce rapprochement « supprime les barrières entre les différentes équipes d’un projet de construction en permettant l’échange des données entre les plateformes Novade et Bim 360 de la suite Autodesk Construction Cloud », précise l’entreprise dans son communiqué. 

Les deux outils utilisés ensemble par les professionnels permettent de digitaliser l’ensemble du processus de construction, de la conception à l’exploitation en passant par le processus de construction sur le terrain (inspections sécurité, suivi de qualité, journaux de chantier…). Et cela de manière bidirectionnelle. 

Écosystème

En effet, « en connectant les plateformes Autodesk et Novade, les utilisateurs peuvent désormais partager les données collectées sur chantier avec Novade, directement avec les utilisateurs sur BIM 360. De même, les utilisateurs de Novade sur le terrain peuvent désormais travailler avec les dernières versions des plans issus de BIM 360 et ainsi éviter les problèmes liés à l’utilisation des mauvaises versions », précise le groupe. 

Novade annonce avoir déjà d’autres projets de connexion « plug and play » en cours avec « différents acteurs technologiques » afin de proposer « un véritable écosystème connecté pour le secteur de la construction ». 

> Pour en savoir plus

Related Articles