Le bâtiment se digitalise.

La crise sanitaire économique et sociale que nous traversons nous oblige à redéfinir nos habitudes professionnelles et à gagner en performance. Dans le secteur du bâtiment, la digitalisation s’opère sur différents sujets.

BIM, rénovation énergétique ou encore gestion des polluants du bâti, l’industrie évolue rapidement et de nouvelles technologies font leur apparition pour faciliter la digitalisation des entreprises.

Campus Transfo Num propose aux professionnels du bâtiment de se retrouver, afin d’échanger autour du sujet de la transformation numérique et de penser ensemble le bâtiment d'Après.

Trois thématiques phares.

La crise sanitaire et sociale que nous traversons rappelle plus que jamais la nécessité de penser au bien-être et à la santé des occupants.

Dans cette optique, Campus Transfo Num se focalise sur trois sujets majeurs :

BÂTIMENT SAIN

Le bâtiment ne peut exister sans ses occupants. Ainsi, la santé et le bien-être de ceux-ci est primordial pour la pérennité du secteur. 

 

Comment mieux gérer les pathologies du bâtiment et répondre de façon efficace aux exigences sanitaires ?

BÂTIMENT RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT

La transformation digitale s’effectue à toutes les échelles pour simplifier la vie de tous. 


Assistants vocaux, nouveaux outils et processus plus dynamiques, le numérique permet de collaborer de façon simple et efficace tant au niveau personnel que professionnel.

BÂTIMENT PERFORMANT

Les technologies autour du bâtiment sont nombreuses. BIM, modélisation 3D, proptech ou encore contech, différentes solutions proposent d’optimiser la performance d’un bâtiment.

 

Comment mettre à profit ces innovations pour mieux gérer son parc immobilier ?

Une communauté​.

Campus Transfo Num permet à ses adhérents de s’informer, de se former, d’échanger, de collaborer, de trouver des solutions et relais de croissance afin de gérer mieux et à moindre coût l’ensemble de leurs activités.

 

Pour cela, Campus Transfo Num partage un ensemble d’informations émanant des acteurs majeurs du secteur et organise des groupes de travail permettant de définir ensemble les enjeux et méthodes à venir pour un bâtiment plus sain, performant et respectueux de l’environnement.