Enquête : Gestion digitale du patrimoine immobilier des collectivités locales en France

Enquête : Gestion digitale du patrimoine immobilier des collectivités locales en France

Novaï accompagne toute la maîtrise d’ouvrage dans le déploiement digital de la gestion du patrimoine immobilier à travers :
–  La numérisation et la modélisation 3D du bâtiment
–  La gestion des Dossiers Techniques Amiante et des données techniques du bâtiment

Novaï s’intéresse aujourd’hui aux collectivités locales. Elles disposent d’un patrimoine immobilier vaste composé de bâtiments difficiles à inventorier et parfois même méconnus par leurs différents services.

La GEM (Gestion Maintenance Exploitation) représente environ 75% des coûts d’un bâtiment tout au long de son cycle de vie.

Face aux enjeux économiques, financiers, environnementaux et humains, il est indispensable pour vous collectivités locales d’optimiser la gestion de votre parc immobilier.

La digitalisation est une solution concrète à saisir afin d’avoir une vision transparente et de centraliser toutes les données techniques issues des différents acteurs intervenants sur les bâtiments de votre patrimoine immobilier.

Pour mieux comprendre la situation actuelle de la gestion digitale du patrimoine immobilier, Novaï a préparé cette enquêté destinée à mieux cerner les besoins  des collectivités locales de France.

Retrouvez-ici