3,2 milliards d’euros

Le budget de l’Anah s’élèvera à 3, 2 milliards d’euros en 2022, contre 2,7 milliards l’année précédente, en hausse de 18, 5%.
« Ce budget conforte donc l’Agence dans ses missions et lui donne les moyens de déployer dès janvier 2022 France Rénov’ », le nouveau dispositif public d’aide à la rénovation énergétique, amené à remplacer FAIRE.
Les objectifs de rénovation de logements privés sont également revus à la hausse : « Au total, ce sont plus de 800 000 logements dont la rénovation sera financée par l’Agence en 2022 » via MaPrimeRenov’ et ses différentes déclinaisons (MaPrimeRenov’ Sérénité pour les ménages modestes cumulables avec les CEE et les aides locales à partir du 1er juillet 2022, MaPrimeRenov’ Copropriétés et MaPrimeRenov’ pour tous).
« En 2021, l’activité de l’Anah conserve une forte dynamique sur l’ensemble de ses programmes, avec des résultats déjà supérieurs à 2020 à la même période, qui témoignent des attentes fortes des citoyens en matière d’amélioration de l’habitat. L’Agence sera donc en mesure d’atteindre ses objectifs pour la troisième année consécutive ».