3,2 milliards d’euros

renovationBBCEffinergie
Partage de l'article

Le budget de l’Anah s’élèvera à 3, 2 milliards d’euros en 2022, contre 2,7 milliards l’année précédente, en hausse de 18, 5%. 

« Ce budget conforte donc l’Agence dans ses missions et lui donne les moyens de déployer dès janvier 2022 France Rénov’ », le nouveau dispositif public d’aide à la rénovation énergétique, amené à remplacer FAIRE.

Les objectifs de rénovation de logements privés sont également revus à la hausse : « Au total, ce sont plus de 800 000 logements dont la rénovation sera financée par l’Agence en 2022 » via MaPrimeRenov’ et ses différentes déclinaisons (MaPrimeRenov’ Sérénité pour les ménages modestes cumulables avec les CEE et les aides locales à partir du 1er juillet 2022, MaPrimeRenov’ Copropriétés et MaPrimeRenov’ pour tous). 

« En 2021, l’activité de l’Anah conserve une forte dynamique sur l’ensemble de ses programmes, avec des résultats déjà supérieurs à 2020 à la même période, qui témoignent des attentes fortes des citoyens en matière d’amélioration de l’habitat. L’Agence sera donc en mesure d’atteindre ses objectifs pour la troisième année consécutive ».  

Related Articles

Le chiffre : 2 500 TWhc

Partage de l'article

Partage de l'articleLe montant des obligations de certificats d’économie d’énergie qui vont peser sur les acteurs (fournisseurs d’électricité, de gaz, de fioul, de GPL, de…