+ 23% de RGE Études en un an

Partage de l'article

Le nombre d’entreprises détenant au moins une qualification « RGE Études » a augmenté de 23% entre 2020 et 2021 selon les chiffres communiqués par l’OPQIBI. Avec des disparités cependant selon les domaines. Si la qualification « RGE-1911 : audit énergétique maisons individuelles » a explosé (+ 36,5% en un an, passant de 405 à 553 entreprises) en lien avec la mise en place de MaPrimeRenov’, celle portant sur l’audit énergétique dans les bâtiments tertiaires et les habitations collectives enregistre une hausse de « seulement » 20%. À l’inverse, les qualifications relatives au solaire thermique ou à l’AMO biomasse marquent une légère baisse. 

Pour rappel, la mention « RGE Études » comprend 18 domaines de qualifications, 10 relatives à la performance énergétique des bâtiments (audit énergétique, étude thermique réglementaire, étude ACV…) et 8 en lien avec les installations d’énergie renouvelable. 

Related Articles

3,2 milliards d’euros

Partage de l'article

Partage de l'articleLe budget de l’Anah s’élèvera à 3, 2 milliards d’euros en 2022, contre 2,7 milliards l’année précédente, en hausse de 18, 5%.  « Ce…

Le chiffre : + 4%

Partage de l'article

Partage de l'articleLe marché français de l’amélioration de l’efficacité énergétique des logements a représenté plus de 30 milliards d’euros en 2019, en croissance de 4%…